instagram

Un bootcamp façon Hyrox : késako ?

Rédigé par

Date de publication

Sommaire

Chez Athlet x Rebel, nous avons décidé de lancer des sessions de Bootcamp version Hyrox.

Un cours très challengeant, combinant des exercices d’entraînement fonctionnel de force et d’endurance, pour faire le plein d’énergie, tout en améliorant ses performances sportives !

D’où vient l’Hyrox ?

Le terme « Hyrox » est dérivé de la combinaison des mots « Hybrid » (hybride) et « Cross » (croix), ce qui reflète la nature hybride de l’événement, mêlant la course et le fitness.

Né en 2017 des deux esprits visionnaires de l’entrepreneur (Christian Toetzke-PDG d’Upsolut Sports GmbH) et du triple médaillé olympique et champion du monde de hockey sur gazon (Moritz Furste), l’Hyrox est devenu, au fil des années, le plus grand événement de fitness en salle au monde.

En quoi consiste une session originale d’Hyrox ?

Pendant cette compétition, les participants vont alterner huit fois consécutives, 1 km de course à pied et un atelier d’entraînement spécifique (tirage ou poussée de traîneau, fentes marchées avec sac, squats avec lancé de médecine-ball…).

Un enchaînement exigeant et complet qui teste à la fois l’endurance cardiovasculaire et la force musculaire : on parle souvent de  mix à la croisée du le CrossFit® et de la course à pied !

De quelle manière est-il décliné chez Athletx ?

Pour vous permettre de reproduire l’effort de l’Hyrox le plus fidèlement possible, nous sommes repartis de l’un de nos cours phares, le Bootcamp, et nous l’avons modifié pour vous permettre de vous challenger, vous surpasser, et surtout vous permettre de continuer à progresser avec notre super matériel auquel vous êtes habitués.

Testé et approuvé par notre équipe de coachs avertis, le bootcamp façon Hyrox n’a pas fini de vous faire transpirer en 2024…

Il ne vous reste plus qu’à venir le découvrir !

Partagez l'article sur:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Consultez d’autres articles par catégories :