instagram

Comment s’appelle la position de Floyd Mayweather ?

Rédigé par

Date de publication

Sommaire

Il existe des sportifs dont la seule évocation du nom ravive de bons souvenirs chez les amateurs. Floyd Mayweather en fait partie. Le boxeur qui a été champion à plusieurs reprises et dans différentes catégories a dominé le ring durant sa carrière. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes consacrent du temps à décrypter ses combats et à percer ses secrets.

Le droitier atypique

 

Floyd Mayweather est un boxeur droitier par nature. Comme la majorité des boxeurs droitiers, la position est la position orthodoxe. En revanche, Floyd Mayweather ne s’est jamais cantonné à une seule position comme la plupart des boxeurs. Grâce à son étonnante polyvalence, il est capable de modifier sa position initiale durant un combat de boxe afin d’influencer ses adversaires. Ceux-ci ont d’ailleurs beaucoup de mal face à lui, car ils ne savent presque jamais à quel mouvement s’attendre venant de lui.

Quel est le palmarès de Floyd Mayweather avec les boxeurs non orthodoxe ?

 

La position orthodoxe n’est pas la seule utilisée dans la boxe. Certains boxeurs adoptent une autre position qui est son exacte opposée. Ils sont appelés les ‘’gauchers’’. Certaines personnes estiment que les gauchers ont tendance à poser des problèmes aux boxeurs orthodoxes. 

De nombreuses rumeurs ont circulé à propos de difficultés que Floyd Mayweather aurait eu à combattre contre des gauchers durant sa carrière. Dans les faits, le boxeur n’a pas réellement souffert face à eux. En revanche, il y a bien un boxeur en particulier qui a posé des problèmes à Floyd Mayweather. Il s’agit du boxeur Zab Judah. Il faut cependant rappeler que Zab Judah n’a jamais réussi à vaincre Floyd.

Par ailleurs, certains boxeurs sont naturellement destinés à être gaucher, mais sous l’influence de leur entraîneur adoptent la position orthodoxe. Ce fut notamment le cas du légendaire champion du monde Mike Tyson.

Quelles sont les forces de Floyd Mayweather ?

 

Le palmarès de Floyd Mayweather est impressionnant, pour ne pas dire stratosphérique. Tout au long de sa carrière, il a remporté de nombreux titres de champions du monde. Il est même considéré comme l’un des boxeurs les plus titrés de l’histoire de la discipline.

Pour pulvériser les records de victoires, le boxeur a pu compter sur ses forces. En effet, la position orthodoxe ne rend pas un boxeur meilleur qu’un autre. D’ailleurs, il s’agit de la position la plus commune en boxe, mais également dans d’autres arts martiaux. 

Tout au long de sa carrière, l’une des principales forces du boxeur sera sa défense. Aujourd’hui, elle est reconnue chez tous les boxeurs, qu’ils soient du niveau amateur ou professionnel. Il avait aussi une capacité à faire bouger le haut de son corps et empêchait ses adversaires de l’atteindre.

Selon certains spécialistes, la capacité de Floyd Mayweather à proposer une garde imprenable viendrait de son cerveau. En effet, il est reconnu comme le boxeur avec le QI le plus grand jamais enregistré. Il n’était pas particulièrement doué pour donner des coups qui mettaient KO ses adversaires, mais ses jab étaient tout de même redoutables. 

Partagez l'article sur:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Consultez d’autres articles par catégories :